• ST PRIVAT-DE-CHAMPCLOS

    Barjac, cité Renaissance, est un petit bourg établi sur un replat du plateau à 170 m d'altitude. Située entre Cèze et Ardèche, à mi-chemin entre Aubenas et Pont-Saint-Esprit, dans cette pittoresque région des gorges, dernière étape du Pays d'Uzès, verrouillant la porte du Bas-Vivarais, à la limite des contreforts des Cévennes.

    Elle paraît venir au devant des visiteurs sous un ciel lumineux méditerranéen, déjà la provence, perle cachée dans son écrin offert à tous.


    La région de Barjac et St-Privat-de-champclos, par sa situation géographique privilégiée, constitue le point de départ de multiples itinéraires toutistiques vers la vallée de la cèze, la réserve naturelle de l'Ardèche, le Parc National des cévennes...

    Localement, les visiteurs férus d'histoire trouveront un éventail de sites allant de l'époque de la Préhistoire à celle de la Renaissance.
    Place du 8 mai
    B.P. 23
    30430 BARJAC Cedex

    Tél. : 04.66.24.53.44.
    Fax : 04.66.60.23.08.
    ot.barjac@wanadoo.fr

    Barjac livre son âme avec retenue, elle demande de patients cheminements. Trésor de vieilles pierres dorées au soleil, ses maisons, son château qui frappe le regard par son profil caractéristique de l'art de bâtir du milieu du XVIIIème siècle, ses hôtels, ouvrage du grand siècle ou de la Renaissance, son donjon, le domaine des Capucins, témoins qui ont résisté à l'usure du temps.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :